Promise History
1.09.001 - “Encourage the establishment of community work programs for youth found guilty of intimidation.”
01-Mar-2015
« La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, et la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, ont donné le coup d’envoi aux travaux du Comité d’experts sur la cyberintimidation. Ce lancement a eu lieu en présence de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre pour la jeunesse, la petite enfance et la lutte contre l’intimidation, Mme Caroline Simard, du député de Terrebonne, M. Mathieu Traversy, et de la députée de Repentigny, Mme Lise Lavallée.
La mise en place de ce comité est l’un des engagements pris par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, dans la foulée du Forum sur la lutte contre l’intimidation, qui s’est déroulé le 2 octobre 2014. Sous la responsabilité de la ministre de la Famille et de la ministre de la Sécurité publique, il a pour mandat de formuler des recommandations afin d’orienter les actions du gouvernement, tant en matière de prévention de la cyberintimidation qu’en matière d’intervention auprès des auteurs et des victimes de celle-ci. »
Communiqué de Presse - Gouvernement du Québec
27-Feb-2015
« La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l’intimidation, Mme Francine Charbonneau, et la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, ont donné le coup d’envoi aux travaux du Comité d’experts sur la cyberintimidation. Ce lancement a eu lieu en présence de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre pour la jeunesse, la petite enfance et la lutte contre l’intimidation, Mme Caroline Simard, du député de Terrebonne, M. Mathieu Traversy, et de la députée de Repentigny, Mme Lise Lavallée. La mise en place de ce comité est l’un des engagements pris par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, dans la foulée du Forum sur la lutte contre l’intimidation, qui s’est déroulé le 2 octobre 2014. Sous la responsabilité de la ministre de la Famille et de la ministre de la Sécurité publique, il a pour mandat de formuler des recommandations afin d’orienter les actions du gouvernement, tant en matière de prévention de la cyberintimidation qu’en matière d’intervention auprès des auteurs et des victimes de celle-ci. »
Communiqué de Presse - Gouvernement du Québec
03-Jan-2015
Add a comment
Use your Facebook account to comment on this thread and join the discussion!